Collecte de déchets et départ vers Saint Germain le Gaillard !

Boujou tché té,

Nous allons dans cet article découvrir le déroulement de l’initiative océane (collecte de déchets pour ce qui nous rejoigne que maintenant) que nous avons effectué sur la plage d’Urville-Nacqueville. Urville-Nacqueville est une ville située à 14 km à l’Ouest de Cherbourg-Octeville.

A la suite de notre séjour à Cherbourg, nous sommes partis à vélo de chez Gauthier le Dimanche 03 Mai pour pédaler jusqu’à la base nautique d’Urville. Nous l’avons atteint quelque peu avant 14h sous la pluie mais bien déterminés. Ce jour là y était organisée la fête du nautisme, les stands de plusieurs organismes et associations y étaient installés depuis le matin. C’est au milieu de tout les autres que nous avons donc installé avec David Pasquier (responsable de l’antenne Surfrider Foundation Manche) et l’aide de nombreux élèves de première année d’Intechmer un stand surfrider foundation et Cycl’océane. D’ailleurs nous voulons grandement remercier les organisateurs de l’événement qui nous ont rapidement trouvé une place pour notre stand !!

WP_20150503_001

Pendant que les activités battaient leur pleins : démonstration de voile, une chorale et des Saint Bernard sauveteurs, nous avons annoncé qu’une collecte de déchets allait débuter à 15h30. C’est avec une équipe d’une vingtaine de personnes, accompagnée par David, que la collecte de déchets a débuté ! Près d’1h30 plus tard les troupes ont ramené une bonne dizaine de sacs poubelles remplis de déchets en tous genres… Plastiques, cannettes, fils et filets de pêches, du matériel aquacole, un morceau de pneu, de wishbone etc… Heureusement qu’une collecte de déchets avait été organisée trois semaines auparavant au même endroit !

P1030131

Nous tenons à remercier comme il se doit David pour son aide dans l’organisation de cette après-midi et pour son soutient logistique. Bien sûr, un grand merci à tous les bénévoles venus aider et surtout à tous les « intechmeriens » (qui composaient la majeur partie de l’équipe) qui sont venus nombreux et armés d’une grande motivation ! Tous ceux qui ont participé, ont eu raison de venir car malgré un vent soufflant à plus de 30 nds, ils ont été gratifiés par une belle après-midi ensoleillée !P1030139

Une fois les déchets mis dans les bennes et le stand rangé, nous avons remercié et salué le responsable de l’organisation de la fête du nautisme ainsi que David. Nous nous sommes ensuite attaqués, vers 18h30, au 23 km nous séparant des pieux et du chaleureux accueil Normand de la famille Brot ! Une bière bien fraîche à notre arrivée nous a vite permis d’oublier les terribles côtes que nous avons du affronter. Ensuite nous avons pu déguster un plat Normand alliant roussette et cidre : un véritable régale qui nous a permis de nous remettre d’aplomb et prêts à affronter la journée suivante ! Nous aurons du mal à remercier la famille Brot à la hauteur de ce qu’ils nous ont offert !

P1030155 P1030160

Bise ventée,

Boujou à tous !

Publicités
Catégories : Non classé | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :