Deux jours de vélo entre Saint Germain le Gaillard et Avranches !

Le lundi 04 Mai nous avons quitté avec regrets la maison des Brot pour partir en direction de Bricquebec par les routes de campagne. Quelques côtes difficiles et descentes agréables plus tard nous avons retrouvé les voies vertes du tour de la Manche à la sortie de Bricbé (Bricquebec en vieux Normand) !

DCIM100GOPRO

Ces pistes cyclables suivent l’ancienne voie de chemin de fer, elles ont donc l’avantage d’être relativement plate et bien plus facile à arpenter que les départementales ! Nous les avons suivis en affrontant le vent de face et les grains Normands jusqu’à Lessay, où nous avons monté notre camp sous une pluie digne de ce nom ! Une petite accalmie nous a permis de faire chauffer notre dîner pour reprendre des forces !

Après ce somptueux repas (n’importe quoi devient somptueux après 52 km de vélo dans ces conditions!), nous avons fêté l’anniversaire de Solène (22 ans héhéhé!) avec des pâtisseries et des petits cadeaux !

P1030169

P1030170

Ce fût une nuit forte en émotions car nous avons ensuite été réveillés par un orage dantesque… Heureusement la tente toute neuve a été efficace en nous gardant au sec !

Au petit matin entre deux averses nous avons pu remballer vite fait nos affaires de couchage et remonter sur nos vélos ! Ce jour là nous voulions atteindre Avranches ! Nous avons retrouvé les voies vertes de bonne heure, celles-ci composés de terre et de graviers étaient devenues « collantes » à cause des trombes d’eau rendant le pédalage un peu plus ardu. Heureusement nous sommes arrivés à Coutance vers midi, où nous avons pris des forces avec un déjeuné bien mérité face à la cathédrale !

DCIM100GOPRO

Comme il n’existe pas de pistes cyclables entre Coutance et Avranches nous avons utilisé des départementales peu fréquentées toujours sous des averses éparces face au 35 nœuds de vent !

C’est avec plaisir que nous sommes arrivés à Avranches vers 19h30 et que nous avons trouvé notre refuge pour la nuit : le Jardin de Zoé (son site www.powersalad.farm est en construction)! Nous l’avons simplement découvert en appelant l’office du tourisme. Nous ne savions pas du tout où nous allions atterrir mais quand nous sommes arrivés nous sommes tout de suite tombé sous le charme ! Ce jardin n’est pas comme les autres : premièrement il est magnifique (et c’est déjà beaucoup) mais en plus il est cultivé en permaculture bio par une anglaise expatriée très charmante et pour finir il offre un panorama somptueux sur la baie du Mont Saint Michel !

DCIM100GOPROP1030199

Pas la peine de préciser que jardin de Zoé mérite le détour ! En plus vous pourrez y déguster sa fameuse assiette de dégustation power salad à prix libre ! Allez juger de tout ça par vous même !

P1030187P1030189

Ce sanctuaire de la diversité accueil régulièrement des couchsurfers et des woofers venant aider à la tâche et se ressourcer dans une atmosphère paisible. Vu le temps annoncé pour la nuit elle nous a gentiment proposé de dormir dans une caravane abritée sous un préau, ce fut difficile de refuser vu la nuit que nous avions passé la veille !

P1030216

Nous avons tellement aimé cet endroit que nous avons demandé si nous pouvions rester une nuit de plus afin de visiter le scriptorial d’Avranches, son jardin des plantes et sa vieille ville. Cette pause dans notre voyage a surtout permis de vous tenir au courant de nos péripéties et d’attendre une journée que le mauvais temps passe pour nous remettre en route vers Saint Malo dans de meilleurs conditions !

P1030223DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

P1030247P1030253

A bientôt

Bises bien ressourcées !

Publicités
Catégories : Non classé | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Deux jours de vélo entre Saint Germain le Gaillard et Avranches !

  1. Benoit

    Génial le compte-rendu. C’est un plaisir de vous suivre.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :