Du pays Normand au pays Breton !

Jeudi 7 mai nous sommes partis d’Avranches au regret de laisser le paradis du jardin de Zoé derrière nous … mais pour quel échange ! Après quelques kilomètres de descentes nous nous retrouvons nez à nez avec la baie du mont sous un soleil chaud et réconfortant malgré une brise encore fraîche. Au milieu de ce dédale de méandres entre terre et mer nous avons observé les troupeaux de moutons, menés avec vigueur par le berger et son border collie, évoluer dans ce paysage sublime. Ce lieu atypique d’élevage donne l’agneau de pré-salé, une spécialité local. Malheureusement nous n’avons pas eu la chance dans croquer un morceau … Mais à la place nous avons pu avancer jusqu’au Mont Saint Michel par de petits détours dans la campagne pour le plaisir des yeux !

P1030297

Nous avons ensuite dégusté un sandwich sur le barrage juste en face du Mont et continué notre route en direction de Saint-Malo ! Première halte à Cherrueix (imprononçable!) ou nous avons pu poster les deux derniers articles, puis Saint-Benoit-des-Ondes ou nous avons campé sur une aire de caravaning au bord de la baie !

P1030300 P1030318

Départ vendredi 8 mai sous un ciel assez menaçant mais qui n’a pas persisté ! Nous partons de bonne humeur mais encore endormis. On pédale, on pédale entre petites côtes et descentes jusqu’à l’entrer de St-Malo ou nous faisons halte pour déjeuner sur une plage.

P1030326

Après avoir traversé la ville, pleine de touristes pendant ce week-end de trois jours, nous partons en direction de Dinard ou nous sommes hébergés, mais là nous sommes confrontés à un problème : la traversée du barrage de la Rance ! Nous demandons à des promeneurs des conseils mais chacun se contredit … Au final nous prenons un chemin assez escarpé et rejoignons la quatre voies qui n’est pas si méchante (peu de voitures ce jour là). Nous finissons donc par arriver, avec notre retard habituel, chez Anne-Marie ! C’est une amie d’ami qui nous accueil, et pour le coup on peut dire que c’était comme des rois ! Rangement des vélos et douches chaudes pour commencer, mais surtout homard (son colocataire fait de la chasse sous marine!) et pommes de terre carottes curry pour se revigorer ! Inimaginable !

P1030347P1030355

Le lendemain, samedi 9 mai, nous repartons chargé de victuailles que Anne-Ma nous à forcer à prendre (Merci mille fois encore!) et nous repartons à la recherche de la V3 qui est notre nouvelle piste cyclable. Nous suivons donc le canal de la Rance jusqu’à Dinan et Léhon qui sont deux villes fantastiques ! Nous quittons avec regret le canal de la Rance pour retrouver quelques montées, mais arrivés au sommet nous étions heureux d’admirer le paysage ! Nous retrouvons la voie verte traversant l’ancienne voie ferrée jusqu’à Plouasne ou nous établissons notre campement.

DCIM100GOPROP1030368

Le dimanche 10 mai tout le monde se repose, la nature est en week-end, tout est calme ! Nous partons assez tard. Le soleil cogne fort aujourd’hui et nous pouvons enfin enlever nos vestes ! Nous faisons une pause déjeuné à Saint-Méen-le-Grand puis après avoir chercher la sortie du village par la voie verte près d’une heure nous arrivons à repartir ! C’est le moment de pollinisation d’un certain arbre qui rend l’atmosphère féerique, on se croirais en été mais avec de la neige volant dans l’air ! Nous arrivons à Mauron, posons nos affaire, profitons du bord du lac et des derniers rayons de soleil !

P1030379 P1030381

Le lundi 11 mai, après une chasse à la mue de libellules, nous repartons dans le but de visiter la forêt de Brocéliandre ! Source de mille et une légendes, nous voyageons dans l’histoire armoricaine grâce au différentes promenades et églises sur notre chemin. Pause à Trémeureuc pour déjeuner et visiter l’église du Graal dont les vitraux sont sublimes ! Détour par l’arbre doré, le miroir aux fées et bien d’autres histoires. Arrivée à Ploërmel pour dormir près du Lac Du Duc en fin d’après midi, nous apprécions la quiétude du lieu avant la folie de la saison d’été !

P1030408

P1030453

Nous avons tout de même hâte d’arriver à Vannes pour continuer le projet avec nos différentes actions prévues !

Kenavo à tous !

Bises ensoleillées cette fois !

P1030478

Publicités
Catégories : Non classé | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Du pays Normand au pays Breton !

  1. Bézagu

    C’est vraiment chouette tout ça ! Des bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :