Qui sommes-nous ?

65517_654110528028355_4755881533618334214_n

 Solène Giraudeau-Potel : Je m’appelle Solène, je suis née à Lyon le 4 Mai 1993. Je me suis toujours sentie préoccupée par la nature, c’est pour cela que j’ai passé un BAC STAV à la Viti de Beaune afin d’approfondir mes connaissances en écologie. Après moult réflexions j’ai su que ma place serait en océanographie, la passion de la mer étant dans mes veines depuis le plus jeune âge grâce à la pratique de la voile en habitable, une passion inculquée par mes parents. Je suis donc partie à Cherbourg, à Intechmer, où j’ai pu valider après deux ans d’étude le TSM GEM en Septembre 2014. Grâce à mon stage au CNRS Guyane en 2014 j’ai su ouvrir le yeux et j’ai pris la décision de continuer mes études en Ecosse dans l’université d’Aberdeen. Mais avant cela je voulais donner un sens à ma passion et la rallier à mes convictions écologiques. C’est ainsi que je me suis lancée dans la construction du projet Cycl’océane et que j’attend avec hâte le départ !

Léo Chaumillon : Je m’appelle Léo, je suis né à Nice le 16 Mai 1993. Après avoir grandi à La Rochelle, où j’ai développé ma passion pour l’Océan pendant mes découvertes de l’estran et ma passion pour les sports nautiques (en particulier le surf), je suis ensuite allé étudier l’océanographie à Cherbourg (Basse Normandie). C’est au sein de l’école Intechmer que j’ai validé mon Bachelor « Océanographe – Prospecteur » en Septembre 2014 après trois années d’étude rythmées par les cours et les stages. J’ai eu la chance de réaliser un premier stage de 20 semaines au NIWA en Nouvelle-Zélande en 2013 et un second au NOC au Royaume-Uni en 2014. Aujourd’hui, toujours autant passionné par l’océan, le développement durable et par le surf, j’ai eu envie de m’investir en réalisant l’aventure Cycl’océane qui, pour moi, sera un voyage écocitoyen « initiatique » !

  • Un sentiment commun : La bougeotte
  • Des passions communes : La nature, l’Océan, la découverte, le voyage
  • Un désir commun : Une évolution de la société vers un développement durable

« Nous avons besoin de grands projets ayant pour but d’éveiller le plus grand nombre aux problèmes environnementaux et sociaux auxquels nous sommes tous confrontés. Seule une prise de conscience collective provoquera le changement vers un développement durable. » Yann Arthus-Bertrand

Un commentaire

Une réflexion sur “Qui sommes-nous ?

  1. Bézagu

    … et c’est pour ça qu’onvouZaime ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :